jeudi 15 mars 2012

Le Salaire de la peur et la chambre de Lautréamont


A défaut de parvenir à éteindre l'incendie au pays du Grain de beauté - quoique la solution consistant à le souffler par une explosion de trinitroglycérine, préconisée dans "le Salaire de la peur" mériterait encore d'être examinée*- il faudrait envisager rapidement maintenant une gouvernance planétaire. Comme cela on pourrait en double-cliquant déboulonner tous les tyranneaux de banlieue, commissaires de quartier ou avocats véreux qui s'amusent à tirer sur leur population et à manipuler toutes les cordes, n'importe lesquelles (politiques, religieuses ou communautaires) et n'importe comment, dans le seul but de rester aux commandes. 
Un premier pas pourrait être organiser un sommet Obama Poutine à Dubrovnik par exemple, un peu comme celui qui avait réuni Bush Gorbatchev en décembre 1989 à Malte.

PS : Je profite de ce collage pour réparer un oubli. J'ai omis de mentionner la parution de "La chambre de Lautréamont" d'Edith et Corcal chez Futuropolis en janvier 2012. Un petit bijou d'imposture, un chef d'œuvre d'ambiguïté, une énigme insoluble, mais surtout un scoop planétaire sur la nuit qu'Isidore Ducasse et Arthur Rimbaud ont passé ensemble au 7 rue du Faubourg Montmartre.

* N'en déplaise à Rony Brauman ( cf Le monde "intervenir militairement en Syrie ne serait que poursuivre la spirale des violences" ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire