jeudi 24 mai 2012

Supplice du pal pour Héliogabale/Printemps arabe 11


Le bourbier syro-libanais, une histoire de dupes.

Je dirais même plus, une histoire de cornecul dont les libanais, ceux qui sont restés comme ceux qui sont partis, sont les auteurs du scénario à venir.
Tout ce qui se produit en ce moment en Syrie et au Liban, on le savait, pour ne pas dire l'attendait, depuis le 13 Avril 1975, date du mitraillage du fameux bus de 3aïn el Remmaneh (la source - ou l'œil - de la grenade, on peut lire grenade comme on veut, le fruit ou l'arme).
Ce jour là, les maîtres du moment avaient fait le choix archaïque et sanglant du repli communautaire, de gré, ou de force pour ceux qui n'en voulaient pas.
Près de quarante ans plus tard, ce sont les mêmes tarés, crétins congénitaux, analphabètes, arriérés mentaux, commerçants d'armes et de chaire humaine qui sont aux manettes des deux côtés de la frontière, entraînant tout le monde vers l'abîme.
Avec toutefois une mention particulière pour le cas pathologique exceptionnel d'Héliogabale (cf. sur ce blog), chef d'orchestre de ce qui restera sans doute comme un des épisodes les plus énigmatiques de l'histoire du cerveau humain, pour ne pas dire de l'incommensurable connerie humaine.
3ouchtoum wa 3acha Lubnan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire