mercredi 24 février 2010

L'Angelus (re) Novus


A mon Pote Pete

Cet Angelus Implantologus que nous avons en partage et grâce auquel nous allons continuer à partager du pain, du sel et du vin.

samedi 20 février 2010

Dans les jardins de Nafissa


Beau comme la rencontre fortuite de Joao Cesar Monteiro et Benjamin Fondane dans les jardins de Nafissa.

C'est le banc qui a été déterminant pour le collage de ce tête à tête audacieux, une partie venant de la Maison Jaune de Lisbonne et l'autre du Val-de-Grâce. Et pour être tout à fait juste, derrière eux il s'agit de Daphnée, surnommée Nafissa pour brouiller les pistes.
                                                                                                                           L'Aliéniste
                                                                                       

La femme du cordonnier


Cordonnerie ordinaire

Dans le temps lorsqu'on demandait à un cordonnier un trou supplémentaire à sa ceinture parce qu'on avait perdu un peu de poids, il se faisait un plaisir de sortir son instrument barbare, une pince à roue hérissée d'emporte-pièces en cône de grosseur différente, et accomplissait triomphalement son geste de vous donner un trou pour pas un rond et avec le sourire. Aujourd'hui un trou chez un cordonnier c'est un Euro.
Un sou est un sou et un trou est un trou.

jeudi 18 février 2010

Bientôt sur cet écran


PUB

Des épisodes du  Livre-rêve de tout collasophe, donner à voir les fruits de ses pérégrinations à pied, à vélo, en char à bœufs ou en sous-marin à voile sous forme d'allégorismes. Un mot pour dire agencements collés de fragments d'aphorismes en images, quelquefois soutenues par des mots pour ne pas être nues.

Les épisodes porteront la référence LPDEFPT

dimanche 14 février 2010

Le rêve de la femme du pêcheur

 
Pour Amal
En attendant le vrai, le définitif, le collé.

La femme est l'avenir du poisson


dimanche 7 février 2010

Humeur de pied


Il y a les choses qu'on fait parce qu'il faut pourtant qu'on mange.Et les soleils qu'on porte en soi comme des charettes d'oranges, il ne faut pas trop en parler c'est très mal vu dans le quartier. Après tout je vous le concède, il y a métier et métier, la littérature en est un d'étrange.
                                                                              Louis Aragon